Poignée blindée pour porte palière :

Les poignées blindées permettent de renforcer les portes d’entrée d’appartements qui ont de simples cylindres européens, qui, bien sur, donnent un point d’accroche au cambrioleur. On retrouve bien souvent sur une poignée blindée un bouclier de cylindre serrure anti perçage et anti arrachement.

En premier lieu, ce type de poignée ne comporte pas de vis extérieures apparentes. Cela complique donc l’accès au mécanisme de la serrure par simple dévissage.

Après la pose, l’épaisseur et les renforts sur cette nouvelle poignée permettent de couvrir complètement le cylindre existant et donc de renforcer la porte.

Les différents types de poignées blindées :

D’une part les modèles équipés d’une poignée fixe. Ce type de poignées se retrouve régulièrement dans les immeubles sur les portes blindées palières. Du côté extérieur de la porte, il n’existe pas de poignée mobile, dit « béquille », mais un bouton fixe, un aileron ou même parfois rien du tout, ce qui rend l’ouverture de porte quasiment impossible sans l’utilisation d’une clé. En effet, sans possibilité de manipulation de poignée, la clé est votre seul moyen d’accès, et il peut exister un risque de se retrouver coincé à l’extérieur si l’on oublie de sortir sans elle.

De l’autre, il est possible de trouver des poignées blindées dotées d’une béquille à la fois à l’intérieur de la porte, et à l’extérieur.

La résistance de la poignée blindée va dépendre du type de métal utilisé. Ce sont des matériaux solides qui sont utilisés par les fabricants. Les plus fréquemment rencontrés sont le laiton massif, l’acier trempé, le titane ou l’aluminium anodisé.

Ce genre de poignée ce pose également sur une porte blindée pour renforcer la sécurité de votre serrure.

Il n’est pas toujours simple de bien choisir sa poignée blindée : Choix de l’entraxe, épaisseur de porte, version double béquille ou poignée de porte palière.

Le protecteur ou protège pompe :

Le protège cylindre en acier trempé est inoxydable et extrêmement résistant.
De ce fait, un cambrioleur passera du temps et fera énormément de bruit (utilisation d’une tronçonneuse) pour forcer votre serrure.

Vous pouvez également entendre parler de protège pompe, protège cylindre, protège canon, protecteur : ces 4 termes désignent le même objet.

Certains protèges cylindres sont dotés d’une pastille anti perçage. Cette pastille circulaire en acier cémenté s’insère dans le protège cylindre et rend le perçage du cylindre impossible. En effet, la pastille n’est pas fixée et tourne sur elle même lors du perçage. La seule parade face aux pastilles anti perçage est encore une fois le tronçonnage.

Certaines serrures peuvent avoir le protège-pompe intégré avec le cylindre, ce genre de protège-pompe tourne si on essaie de le saisir normalement, et  ce genre de cylindres possède une fixation qui rend l’arrachage très difficile.Ceci est dû à la forme  du cylindre, celui-ci n’est pas complètement rond et même sans les vis il ne sort pas si on tire. Pour l’enlever il faut démonter la serrure.

Les protecteurs de certaines serrures A2P *** sont très imposants et performants, tous ces genres de protecteurs sont faits en aciers très durs et certains sont épais d’environ 8 mm.

N’hésitez pas a faire appel à nous , nous vous guiderons vers l’accessoire de protection le plus adapté a votre demande et à votre budget !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.