Le blindage de porte représente le meilleur rapport sécurité-prix du marché, mais il doit être certifié par le CNPP (centre national de prévention et de protection).

Le blindage de porte consiste à habiller votre porte existante (en bois ou autres matériaux) d’une épaisseur d’acier (tôle en électro zingué) qui rendra très difficile voire impossible l’effraction de celle-ci. Il existe différents blindages de porte en tôle, de différents épaisseurs. En général, les épaisseurs les plus demandées sont les suivantes : 15/10ème ou 20/10ème

Il existe les blindages suivants :

  • blindage simple
  • blindage pivot
  • super blindage
  • blindage parisien

Le blindage de porte s’avère une des opérations la plus simple pour sécuriser son habitation et à moindre frais, et qui présente l’avantage de s’adapter à toutes les fermetures neuves ou anciennes de la maison : porte de la cave, porte d’entrée, porte du garage, porte donnant sur une cour intérieure, etc.

Dans un environnement professionnel, l’opération de blindage s’effectue également facilement sur les portes spécifiques (portes techniques) : porte isotherme, porte acoustique, porte coupe-feu, porte palière et même porte vitrée. Dans ce dernier cas, la vitre doit présenter des caractéristiques de résistance, comme c’est le cas du vitrage spécial anti effraction feuilleté appelé aussi Stadip (Verres de protection contre les risques de blessures, les chutes dans le vide, l’effraction et le vandalisme).

Le blindage de la porte, comme la pose d’une porte blindée, améliore l’isolation phonique et thermique de l’habitat, car l’acier amortit les bruits et oppose un obstacle à la circulation de la chaleur, du froid ainsi que du bruit.

Assurez-vous d’avoir un blindage de dernière génération. Les cambrioleurs réfléchissent très logiquement : ils s’attaqueront avant tout aux portes les plus fragiles, car si aucun blindage n’est parfait, c’est à celui qui leur offrira le moins de résistance auquel ils s’en prendront. En combinant une porte dotée d’un blindage moderne, associé à une serrure solide et d’une poignée blindée, vous augmenterez les chances de décourager les voleurs.

Les trois éléments, porte, serrure et poignée, travaillent de concert afin de lutter contre les tentatives d’intrusion dans votre domicile.

* * Le règlement de copropriété

Dans les immeubles, il y a souvent des règles de copropriété qui interdisent de trop modifier l’aspect extérieur des portes palières.

Le blindage de porte ne modifie pas celui-ci et est donc particulièrement adapté à ce type de contrainte, il permet de blinder une porte d’entrée existante.

Catégories : SECURITE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.