- Si vous êtes certain que la clef perdue ne peut pas être rattachée à l’adresse de votre domicile, il vous sera plus simple et plus économique de faire faire un duplicata d’une de vos clefs. (si bien sur vous possédez un double et/ou la carte de propriété correspondant)
Vous souhaitez faire une copie de votre clé Vachette ? Avant de contacter votre serrurier, vous devez vérifier si vos clés sont des clés protégées. Si c’est le cas vous devrez apporter des justificatifs à votre serrurier. Si non, aucune démarche particulière n’est nécessaire, vous pouvez vous présenter avec votre seule clé à copier.
Quelle que soit votre situation, faites confiance à un serrurier pour vos doubles de clés, afin de vous garantir les meilleurs délais ainsi qu’un travail de qualité.
Qu’est-ce qu’une clé protégée ?
Une clé protégée est une clé qui bénéficie d’une protection juridique et dont la reproduction est réglementée : seul le propriétaire doit pouvoir faire des copies de clé, qui sont effectuées exclusivement par le fabricant ou un serrurier agréé. Choisir une clé protégée c’est vous assurer qu’aucune copie ne sera réalisée par quelqu’un d’autre que vous, à votre insu.
Si votre clé est une clé protégée, vous devrez obligatoirement présenter à votre serrurier :
- La clé à copier ou son numéro
- La carte de propriété qui vous a été remise à l’achat
A savoir
C’est la combinaison numéro de clé + numéro de carte qui permet de déclencher la commande. Il est donc important de conserver votre carte de propriété dans un endroit seul connu de vous et difficilement accessible.
Vous avez perdu votre carte de propriété ?
Si vous avez perdu votre carte de propriété, vous devrez remettre un dossier complémentaire à votre serrurier ou revendeur, justifiant votre demande et permettant de vous identifier et ainsi commander une nouvelle carte.
Voici la liste des pièces à fournir :
- Photocopie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité
- Justificatif de domicile
- Attestation de perte de la carte de propriété et certifiant sur l’honneur que le demandeur est l’occupant légal du logement
A savoir
En cas de perte ou de vol de votre carte, on vous recommande de faire éditer une nouvelle carte de propriété associée à la carte ou de changer votre cylindre. En effet, une perte de carte vous exposerait à un risque de cambriolage sans effraction, si un tiers disposait d’une de vos clés ou de son numéro. Dans ce cas les dommages ne seraient pas pris en charge par les assurances.
Les clés non protégées : des risques importants pour votre sécurité
Si votre clé n’est pas ou plus protégée, vous pourrez la reproduire facilement et sans limite auprès de votre serrurier ou même d’un magasin spécialisé dans le taillage de clés. Vous… mais aussi toutes les personnes auxquelles vous aurez été amené à confier vos clés. Cette pratique porte un nom : la copie sauvage. Lorsque vous disposez de clés non-protégées, vous devez régulièrement vous interroger sur le niveau de sécurité que vous souhaitez accorder à vos locaux, aux biens qui y sont stockés, ainsi qu’aux personnes qui les utilisent.
- Par contre si le vol de vos clés est lié a celui de papiers (lors d’un vol à la portière… par exemple) il est primordial de changer le cylindre très rapidement. Vous pouvez également en profiter pour renforcer votre porte et peut-être changer pour une serrure plus sécurisé.
N’hésitez pas a faire appel à nous , nous vous guiderons vers le cylindre (la serrure…) le plus adapté à votre demande et à votre budget !
0 commentaire